Partagez | 
 
Question d'existence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant


avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2014
Race : Norms
Age : 22


Dim 28 Sep - 11:00
Salut à tous !

Je voulais savoir, est ce que ce forum a encore un peu d'activité o est ce que les fondateurs l'ont complètement déserté ?

Parce qu'il a énormément de potentiels !


avatar
Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Raygr
Age : 21
Localisation : Réserve de Prométhium


Dim 28 Sep - 21:51
Bien sur que non ! C'est juste que le forum est encore en construction, mon pauvre ! Ha ha ha !

Évidemment, avec la rentrée, il n'est pas facile de trouver du temps. Mais ce forum ou plutôt projet, est loin d'être abandonné !



avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Bellizoaire
Age : 24
Localisation : Au mauvais endroit, au mauvais moment.


Dim 28 Sep - 22:36
Hello à toi, jeune âme !

Ça fait plaisir de voir que même si ce fofo n'est pas encore ouvert, il arrive à attirer quelques internautes !

A titre d'information, nous sommes toujours en travaux sur le background. Nous voulons proposer à nos membre un univers futuriste totalement inventé (bien que certaines idées viennent d’œuvres dont nous voulions faire hommage). Et créer un tel plateau de jeu sans pour autant rogner sur la qualité, c'est long !

Mais rassures-toi. Avec 7 fondateurs, on a abattu une bonne partie du boulot depuis le commencement.  :D

Concrètement, on a pas encore de date prévue pour l'ouverture de Space Core, car c'est davantage un projet qu'on fait avec le cœur qu'avec une limite de temps. Si cependant tu souhaites faire partie des premiers membres à son ouverture, n'hésite pas à nous laisser de quoi te contacter comme une adresse e-mail non-abandonnée ;)


avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Bellizoaire
Age : 24
Localisation : Au mauvais endroit, au mauvais moment.


Lun 29 Sep - 13:30
Sois assurée que notre lézard domestique t'avais déjà repéré Jay !

Nous vous contacterons quand tout sera aux petits oignons, ne vous en faites pas


avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2014
Race : Norms
Age : 22


Mer 1 Oct - 4:27
Je m doutais bien que y avais des trucs en construction, mais ça avait l'air trop cool donc je me devais d'être fixé :)


avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Mer 1 Oct - 19:40
Yo,
Je confirme, ça va sortir. Faut juste corriger un max de fautes, finir les objectifs et reposter les sujets afin qu'il n'y est pas trop d'échelle de temps entre deux topics. En tout cas merci pour vos retours, c'est encouragant.


En revanche, vu que vous êtes là. Un de mes camarades a eu une idée. Pourriez vous nous aider en nous soulignant ce que vous trouvez vraiment cool et ce que vous trouvez flou (voir incompréhensible) dans les concepts, sujets, etc... Histoire d'avoir une vision extérieur de notre travail. Non parce qu'en fait, on vous avoue que ça nous serait infiniment utile. Vu la richesse du background, pour nous tous semble clair parce qu'on est inside, mais pour les nouveaux est-ce bien compréhensible ?

Dernière question. Comment êtes vous tombé sur ce forum sachant qu'on s'est référencé nulle part ? (question qui m'intéresse fortement à vrai dire).


avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2014
Race : Norm


Jeu 2 Oct - 10:32
Cher Snow.

Faut signer où pour la participation en tant que cobaye ?  harvey

Je vais d'abord répondre à ta dernière question puisque c'est en apparence la plus simple...

Alors, ben...en fait non je n'sais plus d'où je suis tombée sur votre forum. C'était lors d'une errance assurément...hum, mais je serai quand même d'avis de vous dire que c'était via Sawen, l'annuaire là, vous voyez ?...mais je ne vous y trouve plus actuellement, DONC, force est de constater que je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide ici. Sorry. En tout cas c'était certainement pas en faisant une recherche google...

Mais poursuivons.

En premier lieu ce qui est assez flou pour moi c'est le principe d'année stellaire, il serait bon de mettre une petite astérisque plus souvent pour que ça rentre bien dans l'esprit des joueurs (tel que moi, quoi xD).

Après, toutes les planètes qui appartiennent à telle ou telle race, celles qui sont par exemple sous le régime de la fédération ou non pour les séparatistes etc,...ça aussi c'est tellement vaste que je trouve que ça mériterait un petit récapitulatif consultable en un clic. ^^

Au niveau des reproductions, est-ce qu'elles sont toutes artificielles ? Quand vous dites pour tous les mondes de la Fédération ça n'implique pas les autres Races, si ? Est-ce que les Dédaliens sont soumis aux mêmes lois, ils ont aussi des puces implantés dès la naissance ? Je m'interroge du coup vu qu'ils sont un peu à part ?

A mon avis, concrètement, il faudrait rajouter divers liens directement dans les fiches des Races, bien plus qu'il n'y en a actuellement. Pour qu'on puisse faire un tour d'horizon plus facilement et bannir les zones d'ombre probable avant même qu'elles apparaissent.

Donc en gros, pour moi ça roule bien pour le moment hormis ce que j'ai demandé plus haut, c'est juste un 'ti problème de dissémination des informations qui coince un chouilla. Peut-être créer une page index avec tous les liens utiles aussi ? :)

(Actuellement c'est tout ce qui m'interpelle, si j'ai d'autres remarques je les ferai plus tard !)


--------

Bon concernant ce qui m'a le plus happé sur votre forum est tout d'abord la richesse des races proposées à incarner (Et le graphisme qui est assez spécial). On est pas dans du cliché comme sur la plupart des forums sci-fi, on sent qu'ici c'est du mûr, c'est du sérieux, y'a de la qualité et beaucoup d'originalité derrière tout ça (en plus de bonnes sources d'inspi =D). Tout semble hyper creusé, bref j'adore. Les sujets sont bien mis en avant en soi. Mais comme faut bien commencer quelque part, et puisqu'il n'y a pas encore de contexte a proprement parlé de défini actuellement, je dirai que ce sont les races que j'ai trouvés le plus cool dès le début.

Ensuite, puisque le but est avant tout de parvenir à s'intégrer et vivre à travers votre forum, je dirai que ce qui m'a secondement fait accroché, sont les sujets dans "Culture". Grâce aux divers métiers, aux sports, certains étant très originaux, on peut créer plusieurs pistes tangibles et profonde pour les perso. Les possibilités semblent toutes plus remarquables les unes que les autres ! Ca donne vraiment envie de se plonger plus avant dans votre univers.


Bravo bravo, encore bon courage !


avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Jeu 2 Oct - 12:50
Re,
Alors déjà merci de ta réponse, elle est très encourageante. D'ailleurs, on le précisera mais on prône des métiers et fonctions mobiles pour plus facilement justifier les déplacements et rencontres improbables de vos personnages.

Merci d'avoir précisé une question qu'on se pose depuis un moment. ça va être un travail de longue haleine mais on va tenté de rajouter des passerelles entre les topics.

Je vais créer un topic foire aux questions, et vos questions seront les premières à inaugurer le topic xD

Citation :
Au niveau des reproductions, est-ce qu'elles sont toutes artificielles ? Quand vous dites pour tous les mondes de la Fédération ça n'implique pas les autres Races, si ?

Alors tous les citoyens Norms de la fédération subissent effectivement une reproduction artificielle. En fait, c'est une loi qui a été votée après la rébellion du Dédale. Et ce que le peuple ne sait pas. C'est que les couveuses ont le devoir de conditionner génétiquement les enfants d'ouvriers et de classes moyennes pour les rendre plus passif, moins enclin à la rébellion (traumatisme grave pour les hauts dirigeants qui se répercutent sur le peuple). En gros, la justification, c'est d'améliorer la race humaine en la rendant moins agressive à moindre coût. Seules les planètes patriarches ne sont pas soumises à cette loi (pression politique et d'idéaux, et puis ils sont des dirigeants donc dans tous les cas, ils n'auraient pas été conditionnés). Pour la même raison, Citizen (agence intérim pour les ouvriers) est devenu aussi puissante. C'est plus facile d'empêcher des rébellions si les employés n'ont pas le temps de se créer des communautés au sein d'une entreprise (car le poste n'est pas fixe et peut changer d'un jour à l'autre).

En revanche, cela n'implique pas les autres races, même celle qui vivent au sein de la Fédération*, sauf si un individu d'une autre race se marie avec un Norm et qu'ils désirent un enfant.

*Fédération : pour rappel Union Fédérale : gouvernement interplanétaire des humains (excepté Dédale).


Citation :
Est-ce que les Dédaliens sont soumis aux mêmes lois, ils ont aussi des puces implantés dès la naissance ? Je m'interroge du coup vu qu'ils sont un peu à part ?

Ils ne sont absolument pas concernés. Ils ont refusé la constitution de la Fédération, se sont rebellés et séparés. Le Dédale n'a même pas de gouvernements interplanétaires et la loi peut ne pas s'appliquer pareil d'une ville à une autre dans une même planète. Mais pour la procréation, soit c'est naturel, soit c'est artificiel mais cela coût cher au dédale et ils existent très peu de spécialistes, souvent ils sont des fédérés qui ont fuit l'Union pour éviter un emprisonnement. Donc pour les puces et implants, cela se fait aussi après la naissance, si les parents ont les moyens et généralement, ce sont de vieux machins et il ne vaut mieux pas demander d'où ça vient. Il n'existe qu'une planète où la reproduction est artificielle, généralisé et décente, mais non-obligatoire, c'est Andaren gouverné le Hit. Mais là-bas, il y aussi beaucoup d'expériences inquiétantes, donc très peu de voisins s'amusent à aller chez eux pour procréer.


avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2014
Race : Norms
Age : 22


Jeu 2 Oct - 17:04
Très bien je vais aller faire mon tour moi aussi pour voir ce que je peux faire.

Et pour la façon dont je suis arrivé ici, ben en fait j'ai tapé " projet forum rpg science fiction ", et j'ai finis par tomber sur un site qui recensé pleins de forum rpg de SF, et j'ai vu le vôtre parmi pleins d'autres. C'est donc par un hasards des plus incertains que je suis tombé là.


avatar
Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Raygr
Age : 21
Localisation : Réserve de Prométhium


Jeu 2 Oct - 17:19
Citation :
Au niveau des reproductions, est-ce qu'elles sont toutes artificielles ? Quand vous dites pour tous les mondes de la Fédération ça n'implique pas les autres Races, si ? Est-ce que les Dédaliens sont soumis aux mêmes lois, ils ont aussi des puces implantés dès la naissance ? Je m'interroge du coup vu qu'ils sont un peu à part ?

En tout cas, si tu es Raygr, tu fais du CRACK BOUM HUE a l'ancienne ! On veut pas d'artificialisation chez nous ! Et les mondes de la Fédé n'impliquent effectivement pas toutes les races puisque c'est le régime des Norms ( et des éventuels expatriés )

PS : On aime aussi les vers chez le Collectif...


avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2014
Race : Norm


Dim 5 Oct - 9:06
Bonjour à tous,

J'espère que vous passez un bon weekend. J'aurai de nouvelles question pour vous, si ça vous embête pas. (Après tout comme ça, ça évitera à quelqu'un d'autre de se les poser, non ?)

Premièrement :

- Quelle est la nature de la relation entre les Cyborgs et les Loriens, on parle de tutelle et de pupille mais rien n'est expliqué sur le sujet. (A moins que ça me soit passé à côté ? :) )

Ensuite mes questions vont porter sur les Loriens car j'essaie de bien me faire une idée sur eux sans être dans l'erreur. (Désolée par avance si c'est un peu bête haha...)

-Alors déjà, puisqu'ils ont des corps androïdes, j'imagine qu'ils n'ont pas besoin de se nourrir, mais peuvent-ils le faire quand même ? Genre pour parfaire leur mimétisme avec les Norms par exemple ? Comme ils pourraient faire semblant de soulever leur poitrine sans avoir à respirer pour autant ?

- Je me demandai aussi de quelle manière pouvaient-ils perpétuer leur espèce ? Ont-ils actuellement TOUS vécu le génocide ou y'en a-t-ils des plus jeunes ?

- Ensuite, pour finir mes curiosités à leur égards...dans l'interview du Lorien, la dernière question met en avant leurs multiples capacités. Mais quand même, tout cela reste tellement mystérieux !

Je comprends l'intérêt de garder des parties obscures, ça rend les choses tellement plus excitante (oh yeah). Mais auriez-vous prévu d'envoyer un mp spéciaux à ceux qui souhaitent incarner un Lorien ? Avec une liste de leur capacités même s'ils ne s'en servent pas...ou pas sous les yeux des curieux, du moins... je trouve que ça prendrait tout son intérêt de cette manière. ^^


Merci par avance pour vos précisions et votre patience !


avatar
Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Raygr
Age : 21
Localisation : Réserve de Prométhium


Dim 5 Oct - 16:11
- Je me demandai aussi de quelle manière pouvaient-ils perpétuer leur espèce ?


Ils ne peuvent pas. Ils ne se reproduisent pas et sont condamnés a disparaitre tôt ou tard.

Du reste, j'attends que Snow réponde a ma place. C'est son domaine.


avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Lun 6 Oct - 8:09
Yo,

Effectivement, c'est mon domaine. En fait, ce n'est pas encore fait, mais pour les questions par race,  un topic sera créé pour expliquer qui est l'admin référent et chez qui, il faut envoyer un mp. Quoi que le sujet est encore en débat.

Citation :
Je me demandai aussi de quelle manière pouvaient-ils perpétuer leur espèce ? Ont-ils actuellement TOUS vécu le génocide ou y'en a-t-ils des plus jeunes ?


Je vais donc confirmer les propos de ludd. Les loriens sont une civilisation dites Immobile. En d'autre terme, elle n'a plus les moyens de croître. Sous leur première forme, ils se reproduisaient par duplication (un peu comme certaines plantes et microbes font) en transmettant une mémoire génétique collectif au nouveau né (celui de l'espèce) mais pas celle du parent. C'était un processus lent et complexe. Lorsqu'ils sont devenus éthérés, ils ont perdu cette capacité. Et ils ne souhaitent pas la retrouver, c'est pourquoi les androïdes ne sont pas capable de reproduction non plus. Ils se jugent indigne d'avoir à nouveau des enfants suite au génocide qu'ils ont fait. Donc non, les loriens sont tous très vieux. Après certains notamment les sourciers peuvent être quelque peu divergeant avec la pensée commune concernant la procréation, après tout, cela fait un moment qu'ils côtoient les autres espèces qui fonctionnent ainsi.

Citation :
Quelle est la nature de la relation entre les Cyborgs et les Loriens, on parle de tutelle et de pupille mais rien n'est expliqué sur le sujet.

Ce n'est pas extrêmement important. C'est une question politique. Lorsqu'un nouvelle espèce souhaite rejoindre l'Alliance. Elle est obtient un tuteur. Dans les faits, c'est un process prévu pour faire mûrir l'espèce entrante. En réalité, c'est pour éviter que trop de races se mettent à réclamer un siège dominant et que l'Alliance a force de changement de constitution et autre se fige. Bref, quand tu es sur le trône, tu ne le cèdes pas à tout le monde.


Citation :
Alors déjà, puisqu'ils ont des corps androïdes, j'imagine qu'ils n'ont pas besoin de se nourrir, mais peuvent-ils le faire quand même ? Genre pour parfaire leur mimétisme avec les Norms par exemple ? Comme ils pourraient faire semblant de soulever leur poitrine sans avoir à respirer pour autant ?

Effectivement, ils peuvent reproduire tout les instincts primaires des races qu'ils copient (Y compris le sexe ou manger). Ils voient ça comme des coutumes. Après tout dépend de la personnalité du Lorien et de son environnement. Certains trouveront inutile de simuler une respiration, d'autre oui.


Pour les capacités, je prépare un MP.

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autre sur les loriens, tu pourras le faire en mp.


avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2015
Race : Cyborg


Sam 25 Juil - 12:26
Bonjour à tous z'et à toutes !

Tout d'abord je voulais me joindre aux prédécesseurs pour vous faire part de mon admiration quant au travail fourni sur ce forum, même si j'aurais tendance à penser qu'il y a peut-être même trop de planètes / lieux / etc. On s'y perd et j'ai souvent pu remarquer qu'à moins d'avoir 500 joueurs sur le forum, tout le monde va plus au moins au même endroit, ou du moins va là où il y a des gens pour Rp.

Je pensais donc glandouiller un peu parmi vous en attendant l'ouverture du forum, ça me laissera le temps de lire et de poser mes tas de questions, surtout sur les cyborgs puisque l'idée me plaît bien de jouer un être mi-homme-mi-machine.

Autre note inutile : Mon neurone est perturbé de ne pas voir ma signature et de voir les avatars au-dessus des messages. Je vais me battre contre mes névroses je sens !



avatar
Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Raygr
Age : 21
Localisation : Réserve de Prométhium


Sam 25 Juil - 15:54
Salutation et bienvenu dans ces lieux.

Merci de ton support, sache que le forum est encore loin d'être fini mais que le projet tiens toujours debout. Nous avançons lentement mais sûrement en raison d'une IRL qui consomme du temps ainsi que d'autres soucis de divers horizons, néanmoins, Space Core n'est pas déserté et porte encore une place dans notre esprit.

Pour les lieux, ne t'en fais pas. Ils ne sont pas définitifs, et nous avons décidé d'aborder un plan relativement simple : Toutes les zones ne seront pas disponible au début du forum. Certaines s'ouvriront avec des évents et ne seront accessibles que grâce à eux. Enfin, tout les lieux que tu vois sont des lieux que nous avons décidés de retravailler. En résumé, tout ce que tu peux voir est loin d'être définitif et ne reflète que nos prémices.

Pour les Cyborgs, je te laisse t'entretenir avec Rayzer si tu as des questions.
C'est lui qui est en charge de cette race, ( bien que nous devons encore discuter avec lui à propos des capacités des Cyborgs ).


avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Bellizoaire
Age : 24
Localisation : Au mauvais endroit, au mauvais moment.


Sam 25 Juil - 16:04
Salut à toi, on te souhaite la bienvenue en ces lieux !

Concernant la taille de l'univers, Ludd a bien résumé l'interrogation que tu avais.

N'hésites pas à vadrouiller ici et là, et à questionner notre tas de boulons personnel, Rayzer. Il pourra te conseiller si le besoin s'en fait. Les autres Admins sont également présents, mais on est tous plus ou moins fous ici, fait gaffe !


avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Sam 25 Juil - 17:33
Moi la grande question que j'me pose toujours. C'est vous faites comment bordel pour tomber sur nous. Non pas que c'est dérangeant. Mais on est référencé nulle part. Et on est deuxième page google. Personne ne va sur la deuxième page google ! Surtout sur un mot comme spacecore, ça s'invente pas...

Sinon bienvenue, installe toi par là, fais pas gaffe aux squelettes sur le banc.


avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2015
Race : Cyborg


Sam 25 Juil - 19:01
J'allais justement vous parler du fait qu'il est difficile de tomber sur vous ... mais c'était avant de réaliser que le forum n'était encore qu'en construction. .

Pour les lieux je comprends mieux maintenant alors, je pense que ton idée est d'ailleurs assez bonne d'ouvertures successives et/ou en fonction d'évènements.

Pour mon cyborg, je me voyais plus à la tête d'une Coorporation plutôt qu'en train de me battre avec des canons qui me sortent des bras.

(Oui j'importe les smileys de JV, mais vivre sans le ":fou:" sur un forum ce n'est pas vivre du tout ..)


Spoiler:
 


avatar
Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Raygr
Age : 21
Localisation : Réserve de Prométhium


Sam 25 Juil - 22:22
Tu apprendras beaucoup de choses, sur les smileys, ne t'en fais pas


avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Cyborg
Age : 26
Localisation : in the Voïd


Dim 26 Juil - 13:45
Bien le bonjour, futur petit cyb'
Déjà je te souhaite la bienvenue comme les autres (même si c'est avec un train de retard )

Si t'as d'éventuelles questions sur mes petites boites de conserves, hésites pas à les poser. En tant que Pater des Cyborgs, je serais a même d'y répondre Je t'invite par ailleurs à aller jeter un œil au topic les concernant dans le sous-fofo "Race Jouables" si c'est pas déjà fait.

Pour ce qui est de ce que tu compte faire de ton cyborg, c'est possible oui de faire des cyborgs qui font autre choses de leur dix doigts que de s'en servir pour tenir une arme. Par contre, faudrait que tu explique un peu plus l'histoire d'être à la tête d'une corpo'. En effet, seul la Fédération norm possèdent des corpo'. Les cyborgs ont toutefois quelques société à portée internationale. libre a toi d'en créer une de toute pièce si tu le souhaite    

PS: Au vue des informations que tu as donné et de ton vava (j'ai supposé que tu collerais a son apparence), j'ai pris la liberté de te donné le début de ton matricule, huhuhu jok3

Ton Matricule, petit Soldat:
 

Comme tu liras (ou à déjà lu), il faudra que tu complète le matricule avec une série de 7 chiffre de ton choix (entre 200000 et 4500000) qui viendra remplacer les X. Pour l'instant, c'est provisoire, cependant. je me suis appuyé sur trop peu d'information. je te dirais si le début du matricule est définitif, quand tu auras pondu une description de ton perso (ce qui peux prendre du temps, le fofo n'étant aps encore ouvert cat4: )

Voilà voilà! j'espère que l'univers et les textes dejà présent te plairont bonne lecture!

Edit:Plop, après discussion avec Masta Fédération, il semblerais que ce n'est qu'une histoire de paperasse! Tu peux effectivement dirigé une corpo mineure tant que tu possède des documents en ce sens: soit de simple carte de séjour ou carrément une naturalisation! voilou!


avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2015
Race : Lorien


Mar 15 Sep - 7:53
Bonjour bonjour ~

C'est après une longue hésitation (parce que le forum est encore en construction) que je me suis inscrite et, bien que je n'ai pas encore terminé de lire, je tiens à vous féliciter pour le travail déjà accompli. Je ne suis jamais tombée sur un forum de JDR aussi complet, c'est vraiment intéressant ^.^

J'ai pour l'instant seulement lu dans les grandes lignes histoire de me faire une idée générale du forum, alors les éventuelles questions intempestives attendront que je m'attaque à la fiche du personnage, puisque je compte lire en approfondi en même temps que je la ferais ^^' (rassurez-moi : on peut bien commencer sa fiche ?)

Pour ce qui est de comment je suis tombée sur le forum (puisque ça a l'air de vous intéresser), je cherchais dans l'annuaire de forumactif un forum de science fiction intéressant (genre pas un énième post-apocalyptique, même si les humains ici ont quand même bien morflé xD) et assez récent (j'aime pas les forums bondés de monde où les nouveaux sont traités à la chaîne). Le premier forum m'ayant intéressé étant fermé c'est sur le votre que je suis tombée, et j'y suis restée  link6 )

Voilà voilà, bravo et bon courage pour la suite :)


Édit : Ah si ben j'ai une question ^^' Pour les Loriens (Sourciers), il est dit que leur enveloppe imite à la perfection, mais sur l'avatar exemple, ça fait quand même pas mal robot, donc je me demandais si leur coquille faisait en soit mécanique mais que leurs gestes et comportements étaient une imitation parfaite, ou bien peuvent-ils ressembler au détail près à l'espèce qu'ils ont choisi d'imiter ? (Il est possible que je sois juste pas encore passée sur la partie qui en parlerait ou que je l'ai zappée, dans ce cas dites-moi juste d'ouvrir mes mirettes ^^')


avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Cyborg
Age : 26
Localisation : in the Voïd


Mar 15 Sep - 22:18
Chalutachion, miawmaselle   (ou monsieur (j'avoue que le nom me fait pencher pour un perso féminin mais mon lorien est  un peu rouillé SNOW PAS TAPAY!!! ))

C'est très gentil de nous féliciter comme ça! Personnellement, et je pense que je peux parler aussi aux noms des autres sur ce point là, ça fait vraiment plaisir de voir que l'univers qu'on s'est acharné et qu'on s'acharne encore à créer plait autant!

Enfin bref, je te dis benvenuti! Pour ce qui est de créer sa fiche... oui c'est faisable bien sûr. Par contre, il faut savoir que du fait qu'on est en construction, on peut pas encore rp dessus toudisouite. Désoway, faudra être un peu patient(e)... cat4:

Pour la question sur les loriens. Je me risque à répondre et Snow (leur pôpa ) me corrigera si je me trompe! Alors comme le dit le topic, l'enveloppe physique d'un Sourcier imite parfaitement l'homme (race qu'ils ont choisit pour je sais plus trop quelle raison... me semble que c'était parce que c'était la moins avancée technologiquement.) Bwef... Revenons à nos moutons. Cette imitation étant parfaite, ça signifie que tu peux utiliser un avatar humain comme avatar pour ton personnage! L'avatar exemple est plus la pour montrer que sous ses traits humains, ce cache un androïde.

Voilou voilou! j'espère avoir répondu à tes interrogations du moment! Et bonne lecture sinon!!


Edit: Bon j'ai survoler rapidement la race Lorienne et voilà un paragraphe qui devrait t'aider à y voir plus clair concernant l'apparence des Sourciers. Surtout la dernière phrase.

Spoiler:
 

Voilà!


avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Mar 15 Sep - 22:48
Rayzer a parfaitement répondu. Les loriens sont des polymorphes mimétiques. En d'autres termes, ils sont capable d'imiter parfaitement l'apparence d'une autre espèce, jusqu'à le confondre avec l'espèce en question. Pour la faire simple, si le lorien te le dit pas, tu peux très bien coucher avec lui sans t'en rendre compte (l'image est forte, je pense).

Au contraire, c'est plutôt les gestes et les comportements qui les trahiront. Sauf s'ils sont intégrés depuis longtemps. Vois les comme des psychopathes (médicalement parlant). Ils comprennent le langage sans passer par l'émotion. Ils n'en ont pas ou très peu. En tout dans les débuts, ils peuvent finir par en assimiler avec le temps mais jamais autant que l'espèce qu'il imite. Une colère noir ne sera jamais qu'un agacement profond chez eux par exemple. C'est pourtant une partie des choses qu'ils recherchent en devenant sourcier.

Si je dois résumé les sourciers : Recherche la question de l'existence de la vie ! (42 que diable) (de la matière, du sauvage et de l'émotion/sentiments/passions)

Edit : Je viens de voir ton nom. Et cela me chagrine. Je m'explique.

Citation :
Les Loriens ont une langue qui se traduit forcément par une autre. Déjà sous forme primaire, ils parlaient par fréquences extra-violet. Elle n'existe donc que sous une forme : une langue symbolique allant jusqu'à quatre dimension. Par conséquent, lorsqu'ils parlent en utilisant le son, ils le font forcément avec des mots de la langue de l'interlocuteur, ce qui peut parfois donner lieu à des traductions curieuses, ou des emplois que vous ne connaissez pas. Toutefois, ils font un effort pour simplifier au maximum leurs concepts.

Les loriens n'ont pas de langages orales (ultra-violet). Leurs écritures est symboliques/iconographiques. Par conséquent, leurs noms (en lettre) sont forcément des traductions simplifiés, pareil quand ils les prononcent. Je ne l'ai pas précisé mais cela induit donc que leurs noms sont simples et très court (8 lettres max). Des choses comme Slift, Alphael, kamio, brigx, Nox etc... Souvent, ils représentent des concepts de la race qu'ils ont adopté.

Les loriens ne prennent l'apparence ni des Naers Xens, ni des natoons. Trop évoluée comme race pour eux.


avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2015
Race : Lorien


Mer 16 Sep - 7:00
Aaah*petite lumière qui s'allume dans le néant absolu*bon bah c'est pas grave pour le nom, c'est juste moi qui aime les trucs composés de trois kilomètres xD Je raccourcirai en Wehnal ça ira ? ^^' Et, Rayser, pour ce qui est de si c'est féminin ou masculin, ben c'est censé être neutre, puisque si j'ai bien compris les Loriens n'ont pas de genre défini, mais pour ce qui est de son apparence ce sera une Norm femelle. [M'enfin je suis une girouette moi, donc je peux finir par changer d'avis aussi ^^']

C'est exactement pour ce manque d'émotions que les Loriens m'ont intéressés ^.^ Et en particulier les Sourciers parce qu'il me semble que c'est une des espèces les plus développées sinon la plus développée, donc ça doit être une vision des choses très intéressante à jouer ^^

Sinon toujours au sujet de l'avatar, j'ai lu au niveau de la fiche qu'une apparence pouvait être un peu farfelue, je vais pas faire un clown mais est-ce que ça reste logique si elle a les cheveux violets ? (Juste une image qui m'avait intéressé, mais sinon j'irais voir ailleurs xD)
Et aussi, ils doivent pouvoir "se créer" un avatar à partir de divers traits physiques, mais est-ce qu'ils peuvent choisir de copier délibérément et point pour point une personne ? Ou y a quelque chose qui l'interdit ? ^^'

J'aurais bien d'autres questions mais je vais finir de lire de fond en comble la fiche des Loriens vu que j'avais surtout lu le début du développement pour voir quelle espèce m'intéressait le plus ^^'

Voilà, en tout cas merci pour vos réponses link


avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Mer 16 Sep - 8:00
Oui, Wehnal est parfait. Surtout si tu le justifies d'un concept. Invente, on n'a pas précisé tout les langages existants. Y a même des patois au sein des norms. Ils n'ont pas de genre effectivement. Mais ils choisissent délibérément un genre en fonction d'un test psychique lors de leurs conversions (lorien->sourcier).

Oui, ils sont évolués. Les plus évolués connus. Attention au billisme toutefois. Et n'oublie pas qu'ils ne transmettent pas le savoir. Ils font donc rarement étalage de sciences. Ils se contentent de celle fournie (ou de la réparer).

Oui, tu peux être extravagante. Certains le font délibérément pour signaler, marquer leur nature. De toute façon, des cheveux verts, c'est carrément possible même pour des Norms. Pour une raison éthique, ils ne copient pas conforme, ils s'inspirent. Même si avec autant d'individus d'une espèce, il y a forcément des clones génétiques qui se sont ou jamais rencontrés.

Pas soucis. Hésite pas ^^




Contenu sponsorisé



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...