Partagez | 
 
La chasse aux primes – Comment ça marche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2013
Race : Cyborg
Age : 26
Localisation : in the Voïd


Mer 7 Jan - 20:13

Chasse aux primes – Comment ça marche?


Tout les membres peuvent remplir des contrats du moment que leurs personnages possèdent la majorité légale en vigueur dans sa race. Certains peuvent ensuite choisir d'en faire le métier de leur personnage, d'autres de s'en servir pour arrondir les fins de mois de leur personnages.

Pour ceux qui souhaiteraient passer directement aux démarches, cliquez ici.


Licence de Chasseur de Primes

Comme vous l'aurez compris, avant de pouvoir remplir des contrats, il vous faudra une licence (sauf si spécifié). Et qui dit obtention de licence, dit inscription. A la suite de l’inscription vous serez d'office promu en Classe E. Après vos premiers contrats une spécialité vous sera attribué.

Durant votre carrière, votre licence évoluera tant en nombre de spécialités que vous maîtrisé que de classe. Il y a au total 6 classes et 5 spécialités. Les classes vont dans l'ordre croissant suivant E, D, C, B, A, S et vous ouvrent l'accès a des contrats plus juteux et plus durs a la fois. Les spécialités elles déterminent quel type de contrat vous sont réservé.

  • Les Traqueurs sont chargés de retrouver la piste d'une personne disparue ou recherchée mais aussi de trouver des preuves sur des contrat d'espionnage.

  • Les Convoyeurs sont chargés du transport et de la protection de marchandises. Il peut aussi bien s'agir d'argent que de ressources voire d'informations.

  • LesProtecteurs sont chargés de la protection d'individu ou d'un convoi. (la tâche de l'acheminement peut être laisser a des convoyeurs qui travaillerons de concert avec les protecteur ou au commanditaire)

  • Les Nettoyeurs sont des mercenaires dont le domaine d'activité est la disparition de preuves ou encore l'assassinat.

  • Les Baroudeur sont des mercenaires accompli qui excelle dans les toutes les spécialités. Il s'agit d'un titre honorifique plus qu'autre chose.


Les Spécialités


L'obtention des spécialités se fait en collectant un nombre de points de spécialisation égale ou supérieure aux seuils indiqués ci-dessous:
  • Spé 1 -  Chasseur de prime spécialisé dans un unique domaine
    Obtention : 50pts de spécialisation, déterminé selon les contrats choisis et la façon dont ils ont été mené à bien

  • Spé 2 - Chasseur de primes spécialisé dans deux domaines
    Obtention : 300pts de spécialisation, laissé au choix du joueur

  • Spé 3 - Chasseur de primes spécialisé dans trois domaines
    Obtention : 1500pts de spécialisation, laissé au choix du joueur

  • Spé 4 - Chasseur de primes spécialisé dans tous les domaines
    Obtention : 5000pts de spécialisation


  • Baroudeur- Chasseur de primes accompli
    Obtention : remplir un contrat de rang S


Les classes


La promotion à la classe supérieure se fait elle aussi en collectant un nombre de points de réputation égale ou supérieure aux seuils indiqués ci-dessous:
  • Classe E - Apprenti Chasseur de prime
    Obtention : Classe de base obtenue dès l'inscription à la licence.

  • Classe D - Chasseur de primes licencié
    Obtention : 10pts de réputation

  • Classe C - Chasseur de primes de faible renommée
    Obtention : 50pts de réputation

  • Classe B - Chasseur de primes de renommée moyenne
    Obtention : 150pts de réputation

  • Classe A- Chasseur de primes de haute renommée
    Obtention : 500pts de réputation

  • Classe S- Chasseur de primes d'élite
    Obtention : 2500pts de réputation + Spécialité "Baroudeur" requise + 2 missions de Rang S réussites


Accessibilité des contrats


Les contrats sont répertoriés dans différents rangs selon leur difficulté. Il existe autant de rang que de niveau dans la licence de chasseur de primes; autrement dit 5 rangs. Cette analogie permet de savoir rapidement si un chasseur peut ou non se proposer pour la remplir. En général, la classe d'un chasseur lui donne accès aux contrats d'un rang inférieur ou égale et, exceptionnellement au rang directement supérieur. Le chasseur peut ainsi tenter de montrer sa valeur en complétant des missions un peu plus corsées. Plus le contrat est de  haut rang, plus la récompense obtenue est importante.

Attention certains contrats nécessitent une caution d'avance pour jouer le scénario. C'est en quelque sort votre billet réservé sur la mission. Elle vous sera restituée en fin de mission (réussite ou non).

Nous comprenons que chacun de vous a des occupations IRL mais une inactivité de plus de 1 mois sur une mission, la classera comme échec et si vous aviez une caution, cette dernière ne sera pas remboursée (sauf absence précisée au staff préalablement). Comprenez que nous avons aussi une vie et que ça nous demande de l'énergie de faire tout ça.


Listing des rangs

  • Rang E - Mission d'entraînement en Réalité Virtuelle, accessible à tous
    Récompense : 5pts de réputation, 25pts de spécialisation + Récompense de contrat (crédit, objets, etc.)

  • Rang D - Mission réelle de faible difficulté, accessible aux classes D et supérieures
    Récompense : 10pts de réputation, 50pts de spécialisation + Récompense de contrat (crédit, objets, etc.)

  • Rang C - Mission réelle de difficulté moyenne, accessible aux classes D et supérieures
    Récompense : 20pts de réputation, 100pts de spécialisation + Récompense de contrat (crédit, objets, etc.)

  • Rang B - Mission réelle de haute difficulté, accessible aux classes C et supérieures
    Récompense : 50pts de réputation, 500pts de spécialisation + Récompense de contrat (crédit, objets, etc.)

  • Rang A- Mission réelle de difficulté extrême, accessible aux classes B et supérieures
    Récompense : 200pts de réputation, 2000pts de spécialisation + Récompense de contrat (crédit, objets, etc.)

  • Rang S - Mission réelle d'élite, accessible uniquement aux classes A et S
    Récompense : 500pts de réputation, Spécialité Baroudeur (que si les quatre spécialités sont déjà obtenues) + Récompense de contrat (crédit, objets, etc.)


Les récompenses


Comme vous vous en doutez, les contrats ne se remplissent pas sur la base du volontariat. Une récompense est toujours offert aux chasseurs pour les motiver un peu. Elle se présente sous deux formes généralement, l'une de points et l'autre d'un payement de la part du commanditaire.

Les points

Il existe deux types de points distincts attribués aux chasseurs après la réussite d'une mission. Ces points sont directement donnés par les centres de recensement et permettent aux chasseurs de développer leur licence.
  • Les Point de Réputation (PR) - Comme leur nom l'indique, ces points mesurent la notoriété du chasseur. Plus il possède de points de réputation, et plus il est reconnu dans le métier. En passant certains seuil de points, la licence du chasseur monte en classe lui permettant d’accéder aux hautes sphères du mercenariat et profiter de contrats plus risqués mais aussi plus intéressant.

  • Les Points de Spécialisation (PS) - Ces points n'ont qu'une seule utilité, permettre au chasseur d'obtenir d'autres spécialités que celle de base qui lui a été attribué lors de l'obtention de sa licence. Passé certains seuils, le chasseur ajoute de nouvelle spécialité ce qui lui donne accès a des contrats de plus en plus varié.
    Lorsque la spécialité "Baroudeur" est obtenue, les points de spécialisation n'ont plus d'utilité et cesse d'être comptabilisé.


Le payement du commanditaire

Il s'agit le plus souvent d'une payement en crédit mais il peut parfois être accompagné et/ou remplacé par un payement en ressources ou avec divers objets ou babioles. Cette récompense est laissé à l'appréciation du commanditaire qui décide de son montant.
Les chasseurs de professions reçoivent toujours un peu plus de crédit après l'accomplissement d'un contrat que les autres chasseurs. En effet, il vient s'ajouter à la somme de base donnée par le  commanditaire, une sorte de salaire versée par les centres de recensement et qui est calculé en fonction du total de points de réputation et de la classe de celui ci.

Les récompenses cachées

Tous les contrats ont leur lot de paramètre à respecter. Certains sont obligatoires ("Ne pas être repérer" lors d'un contrat d'espionnage, par exemple) d'autres sont facultatifs. Il est donc possible pour les chasseurs de ne pas remplir de tels paramètres. Toutefois, il est possible que remplir ces paramètres supplémentaires leur apporte quelques petites surprises comme des récompenses bonus et/ou cachés...

Les différents types de contrats


Il existe une grande variété de contrats. En premier lieux, il y a les contrats solo et les contrats de groupes.

Les contrats solo


Ces contrats ne nécessite qu'un joueur dont la licence doit remplir les conditions de spécialité et de classe. Ce genre de contrats lorsqu'il est de bas rangs ( E, D)  est souvent répétable: c'est-à-dire que tout le monde peut la prendre, autant de fois qu'il le souhaite. Elles ont en général des récompenses moins élevées mais sont très faciles.
En revanche, il y a aussi des contrats dit uniques*. Ces contrats ne sont disponible qu'une seule fois pour tout le forum. La difficulté est souvent haute (rang B minimum) mais la récompense y est substantielle. Il sera en effet possible de gagner des  récompenses exclusives et rares (gadgets rares et puissants, VPP, etc.)

* De nouveaux contrats uniques seront régulièrement ajoutés pour remplacer ceux déjà remplies. Si toutefois vous mourez d'envie de faire un contrat unique malheureusement déjà remplie, il vous faudra acheter un objet spécial de la boutique pour pouvoir la débloquer. Évidemment, elle se passera différemment que celle effectuée par le membre précédent.

Les contrats de groupes


Un groupe de mercenaires est nécessaire pour postuler pour de tels contrats. Un nombre minimal est généralement indiqué pour pourvoir lancer le contrat. Comme pour les contrats solo, certaines missions de bas rangs sont répétables tandis que d'autres de plus haut rangs peuvent s'avérer unique.

Si vraiment vous mourez d'envie de faire un contrat unique malheureusement déjà rempli, vous faudra acheter un objet spécial de la boutique pour pouvoir le débloquer. Évidemment, votre version du contrat se passera différemment de celle effectuée par le membre précédent.

Proposer un contrat


Les Contrats font partie intégrante de l'univers de Space Core; il est donc normal que les membres aient la possibilité d'y prendre part et donc de créer eux-mêmes leurs propres contrats. Il suffit de poster une proposition de quête dans le topic de Propositions de Contrats.. Dans votre message, nous vous demandons juste de décrire en quelques lignes votre contrat (son objectif, la spécialité requise, où se passe-t-il, le nombre de personnes pouvant participer, la récompense, etc.) ainsi que son rang (de E à S).

Après avoir été posté, votre contrat sera pris en compte, vérifié par le staff, et rajouté au panneau de contrats correspondant. Le staff se garde le droit de refuser un contrat proposé si et seulement si elle ne convient pas à l'univers de Space Core pour cause de non-respect du contexte. Il ne vous reste plus qu'à utiliser votre imagination pour créer des contrats intéressants pour contribuer à la vie de Space Core.

Deux choix s'offrent à vous, payer le droit de gestion du scénario ou gérer le scénario du contrat. Si vous choisissez la première option, vous devrez payer 30% du montant de la prime et le staff se chargera de faire vivre le contrat une fois accepté. La deuxième ne vous coûtera rien, mais vous devrez être le MJ du contrat (un compte vous sera fourni pour la durée de l’événement).

Une fois votre contrat accepté, vous serez récompensé d'un certain nombre de points de réputation dépendant du rang qui lui aura été attribué (quelque soit l'option de gestion que vous avez pris avant).

Pour encore plus de Role-Play

Et pourquoi ne pas proposer un contrat du point de vue de votre personnage? Vous avez été menacé et avez besoin de tout urgence d'une protection rapprochée? Vous déménagez à l'autre bout de l'Alliance et voulez y transportez vos possessions en toute sécurité? N'hésitez pas à déposer une proposition de contrat! Les chasseurs de primes se feront une joie de répondre a votre attente moyennant rétribution. Attention toutefois à promettre une somme que votre personnage peut réellement fournir. Les chasseurs de primes ne supportent pas d'être rouler dans la farine...

Si le contrat amène à interagir avec le personnage du membre ayant posté le contrat (pour le protéger par exemple), le membre participera selon son choix comme dans un rp habituel ou au travers de courtes interventions pouvant donner ou non du fil à retordre aux chasseurs de primes.


Interventions de PNJs


Vous aurez parfois l'occasion d'avoir une intervention d'un PNJ en fonction du contrat. Par exemple, si vous réalisez une mission de protection, la personne protégée pourrait faire une intervention PNJ. Il vous faudra alors réagir par rapport à lui d'une manière ou d'une autre. Cette intervention pourra être un personnage, une bête féroce, ou pourquoi pas une catastrophe naturelle. Ces interventions ont pour but de rajouter des rebondissements dans les contrats (ou juste d'embêter les membres, on l'avoue ). Les contrats pouvant être sujet à l'intervention d'un PNJ seront précisés dans le titre du contrat.


Pour résumé

  • D'abord, inscrivez-vous à la Licence de chasseur de primes;

  • Choisissez un contrat en veillant a respecter son rang et la spécialité qu'il exige, puis postez à la suite du descriptif du contrat pour réserver le contrat;

  • Faites votre rp en toute tranquillité en remplissant les paramètres du contrat;

  • Une fois le rp terminé, réclamez votre récompenses;

  • Au cas où vous auriez atteint l'un des seuils de points, réclamez aussi une promotion;

  • Prenez un nouveau contrat à remplir; etc.

  • Pour proposer un contrat, postez dans ce topic;



Un léger complément d'information est disponible dans le topic de culture. Pour ceux que cela intéresserait, voici le lien.

©️ SpaceCore

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» Comment marche le MULTI EXP
» baliste
» T'as pas d'amis? Prend un curly! (si sa marche pas clique sur ce sujet ^^)