Partagez | 
 
Description Himalaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Ven 18 Sep - 8:53


₳ Himalaya


Himalaya est une planète tellurique entouré de 14 lunes, qui a subit dans son passé une importante phase d’activité volcanique et tectonique. Aujourd’hui encore, la croûte de cette planète garde des cicatrices de ses violentes contorsions: Un gigantesque volcan éteint, l’Everest (le plus grand du Dédale avec son cratère de quelques centaines de kilomètres de large) et des montagnes de roches flottantes qui furent appelées  les Chaînes Célestes.

Les scientifiques ont supposé, puis plus tard confirmé avec des analyses géologiques, que les lunes qui gravitaient autour d’Himalaya n’était rien de moins que des pans entiers de la planète, arrachés lors de la période de turbulence spatiale de la planète. L’énergie faramineuse dégagée par l’activité volcanique aurait permit à d’immenses géodes de proto-mantër, matériaux de base utilisé dans la fabrication du mantër et qui comme celui-ci possède la faculté de convertir l'énergie emmagasinée en une puissante force d’apesanteur, de prendre leur envole en se dégageant de la force d’attraction de la planète estimé à 3g. Les plus grandes d'entre elles ont finit par consumé toute leur énergie en la libérant massivement pour se hisser en orbite autour d’Himalaya et formées les lunes qu’ont lui connaît aujourd’hui. Les plus petites continuent encore aujourd’hui de brûlé la formidable énergie emprisonnée par le passé dans les cristaux, flottant ainsi à différentes altitudes variant de quelques mètres à des kilomètres. Ces petites géodes profondément enfouit sous du roc forment actuellement la beauté qu’on nomme Chaînes Célestes.

La Fédération, qui fut la première à poser les yeux sur ce joyaux, se contrefichait de la beauté de ses lieux, n’y voyant qu’une véritable mine à ciel ouvert et par la même occasion un moyen de faire du profit personnel. C’est pourquoi avant que le Dédale ne fasse sécession, l'Himalaya aurait du devenir la principale mine cristalline du Dédale pour la Fédération et lui permettre de dépendre un peu moins des exportations de cristaux natoons. A la place, la planète est devenue la réserve personnelle des Douze qui la gardent jalousement. Les lunes ont été aménagées en postes de gardes, et armées  plus que nécessaire pour empêcher toute approche non autorisé de la planète. Des excavations non invasives sont entreprises pour le compte des Douze sur certaines lunes ainsi que sur l’un des 3 continents, préservant ainsi la beauté de la planète tout en assurant un approvisionnement conséquent en matière cristalline. Les 2 autres continents, rendue très propices à la vie en raison de leur terres volcaniques, ont servi eux à développer l’agriculture sur Himalaya  et a produire en assez grande quantité pour en faire la troisième planète-grenier d'Olympe, Anka et Liberty.


 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table