Partagez | 
 
Les métiers & guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Ven 13 Oct - 19:32


Λ Métiers Communs

Actuellement, la société humaine est si vaste qu'il n'est pas bien difficile d'y trouver un travail honnête dans quelques secteurs que ce soit. Voici, une liste non exhaustive des divers métiers représentés.

Artiste :

Quand la fin de la guerre contre les Xil Joons fut enfin annoncé, le moral des habitants de la galaxie était des plus bas. Aussi pour améliorer l'état d'esprit de sa population, l'Alliance lança une grande campagne de divertissement sur diverses plateformes médiatiques. C'est ainsi que débuta le renouveau des Arts et que les nouvelles étoiles montantes de la société humaine se firent connaître.

Encore aujourd'hui, ces Artistes continuent de nous faire rêver avec leurs créations, qu'elles soient architecturales, musicales, littérales ou encore cinématographiques. Ce sont généralement des libres penseurs à l'imagination débordantes, certains se contentant simplement de partager l'amour de leur art tandis que d'autres n'y voient qu'un moyen de réaliser le moindre de leur désir, que ce soit la richesse ou la célébrités.

Explorateur :

Sûrement le métier qui a encore aujourd’hui la plus grande importance au sein de certaines factions. Les
Explorateurs ont assuré sa campagne d'expansion en découvrant la plupart des mondes désormais habités par des fédérés mais aussi par les belliozaires. A bord de véritables fleurons technologiques de la flotte fédérale, les explorateurs peuvent y vivre en autarcie pendant des années entières. Leur mission est rester la même qu'aux premiers jours. Voyager à travers l'espace, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, repousser sans cesse les limites de l'espace connu.

Plus modestes par leurs moyens, les explorateurs du Collectif Raygr continuent encore aujourd'hui à repousser leurs connaissances des confins, en quête des planètes capables de fournir des ressources à leur nation. Ils travaillent parfois en coopération avec les Natoons.

Toutefois, certains vaisseaux d'exploration ne se contentent pas simplement de voguer à travers l'immense vide spatiale. Il s'agit des vaisseaux de colonisation. Le but des Colonisateurs n'est pas très éloigné de celui des explorateurs. Tout comme eux, ils partent à la recherche de nouvelles planètes. Cependant, lorsqu'ils découvrent un monde inhabité propice à la vie pour leur égard, les colonisateurs s'y installent, fondant une colonie. Pour certains colons, c'est aussi synonyme d'affrontement avec la faune locale et de dangers liés au climat et à la surface. A l'heure actuelle, on estime que les Raygrs sont les colons les plus efficaces en raison de leur anatomie propice à la résistance aux environnement et leur politique de colonie rapide.

Hackers :

   

Les "Hackers" sont des bricoleurs qu'on peut retrouver un peu partout. Ce n'est pas vraiment un métier à proprement parlé, plutôt une compétence acquise par la curiosité et le bidouillage. Ils sont généralement intelligents et comprennent intuitivement les mécanismes complexes. Ce qui suffit à réparer de l'équipement basique mais on est loin des compétences d'un vrai ingénieur. D'ailleurs, la plupart des ingénieurs préfèrent prendre un hacker comme élève lorsque le temps est venu de transmettre son savoir. Toutefois, ils savent vendre leurs services un peu partout dans le dédale pour des habitants incapable de se payer un vrai ingénieur.


Lander :

Les Landers sont la classe paysanne du Dédale. Il suffit d'avoir un lopin de terre et quelque graines pour être un lander. Beaucoup ont des exploitations tellement petites qu'elles suffisent uniquement à leurs propres approvisionnements. D'autres peuvent profiter de leurs labeurs pour vendre leurs produits au marché le plus proche. Les techniques d'agriculture sont assez variées et on peut passer d'un travail au rateau à celui d'une grosse moissonneuse à énergie nucléaire.  

Ils existent toutefois de gros exploitants qui travaillent en étroite collaboration avec des truckers pour vendre leurs produits un peu partout. Ces derniers emplois de grosses machines mais aussi énormément d'ouvriers agricoles.

Médecin :

Ce métier est lui pollué par des charlatans et des escros en tout genre. Toutefois, ils existent des médecins qui ne sont pas passé par la guilde et largement capable des compétences suivantes : chirurgie, diagnostique, ordonnance et remède. Ils n'ont cependant pas accès aux équipements de pointe et soignent comme dans les années 1900. Les meilleurs sont évidemment les Naer Xen qui ne se font pas payer leurs prestations en argent mais en service rendu, ils utilisent principalement l'ingénierie organique pour soigner. Certaines autres espèces ont même suivi une formation chez eux et sont donc parfois meilleurs que des médecins assermentés par la guilde.

Il existe aussi des guérisseurs qui ont acquis leurs statues au sein d'un village par l'expérience et des bonnes connaissances en botanique.
Ouvrier :

C'est par le terme d'Ouvriers qu'on désigne aujourd'hui la main-d’œuvre, bien plus rapide à prononcer que l'antique mot "manufacturiers". L'appellation est très générale puisqu'elle représente la main-d’œuvre issue d'à peu près tout les secteurs d'activités. Des employés  en constructions civiles en passant à ceux employés dans des usines, tous sont passés par le grand  moulinet de la simplification linguistique et se font désormais appeler ouvriers.

Ils travaillent souvent d'arrache-pied, avec des horaires exécrables pour un salaire misérable et parfois dans des conditions à hauts risques pour certains secteurs d'activités.

Un métier plus qu'ingrat en somme mais qui est une pure nécessité pour survivre

Reporter :

En tout temps, il y a toujours eu des hommes et des femmes qui ont voué leur vie à tenir informé leurs compatriotes. Ils vont souvent de place en place donner des nouvelles et raconter des histoires aux dédaliens en manque d'aventure. Ils officient aussi en tant que messager et parfois informateurs pour toute personne ayant les moyens.


Transporteur:

Loin d'être un métier de tout repos, le transport de marchandise est avant tout un travail d'équipe soumis à quelques règles que ces professionnels se doivent de respecter. La surveillance du fret est en effet très élevé car c'est la garantie d'être payé à l'arrivé. Ainsi, chaque transporteurs se doit d'archiver avec exactitude sa cargaison pour s'assurer que rien ne disparaisse en cours de route. De même, des vaisseaux de cette taille ne sont pas facile à entretenir dans l'époque actuel et il n'est pas rare que des cargos (surtout depuis 200 ans) finissent par être abandonné pour dysfonctionnement grave. Ces épaves volantes sont souvent démontées entièrement, les pièces les plus importantes sont revendus à d'autres astronefs. Quant aux matériaux, ils servent souvent à construire plusieurs bâtiments voir parfois des villages entiers. Et encore, on est dans un cas où les cargos subissent des dégats irrémédiables proche d'une planète... De même, il est inutile d'expliquer que le pire ennemi du trucker est le pirate.

Malgré tout, ce métier est peu rapporté gros même si le peuple n'a pas la confiance en eux qu'envers les truckers.
©️ SpaceCore


avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2013
Race : Code Administratif
Localisation : CyberEspace


Ven 3 Nov - 18:50

Les guildes & Associations


Guildes des ingénieurs


Les Ingénieurs sont spécialisés dans la réparation d'anciennes technologies. En règle générale, on les retrouve dans les astronefs ainsi que dans des villes à forte affluence (Métropole, comptoirs commerciaux, astroports). Ils ne savent pas tout réparer et beaucoup se sont spécialisés dans une technologie en particulier (énergie, armement, électronique, cristalline, etc..). C'est un métier très compliqué à acquérir car les connaissances se transmettre de maître à élève. Les meilleurs ingénieurs sont sans conteste les Natoons mais il faut les payer rubis sur ongle pour s'attacher leurs services. Ils existent aussi comme dans tous les métiers du savoir des charlatans ou des escrocs. Toutefois, une manière simple d’identifier le bon du mauvais grain c'est d'utiliser un ingénieur agréé par la guilde des ingénieurs. On les reconnait grâce à un pendentif qu'il porte autour du cou. En échange de cette protection, les ingénieurs doivent payer une redevance à la guilde chaque année, à l'exception des Natoons qui n'en font pas partis et ne transmettent pas le savoir à d'autres.

Fonctionnement


Pour appartenir à la guilde, il faut avoir suivi une formation de 5 à 10 ans auprès d’un ingénieur agréé de l’organisation. Il faut aussi obtenir une recommandation pour passer l’épreuve d’entrée et s’acquitter de frais de dossier important. Il n’est pas rare qu’un aspirant contracte une dette pour s’offrir l’accès à la guilde. Après quoi, si le test est réussi, on devient ingénieur agrée avec un pendentif immatriculé. Chaque année, il faut payer une taxe pour garder la protection de la guilde.  
La guilde paye très chère pour récupérer les amulettes "perdues" que ce soit à des voleurs, des pirates ou même de simples citoyens afin d'éviter que des charlatans n'aient l'idée d'essayer.

Guildes des médecins


Les médecins sont spécialisés dans la biologie et l’usage de technologies anciennes pour soigner ses patients.. Le savoir est difficile à acquérir (élève à maître), la plupart sont régis par la guilde des médecins et tous n’ont pas les mêmes savoirs sur le soin. Cependant, la véritable difficulté de ce métier réside dans l’équipement technologies. Très peu existent encore et il n’est plus possible aujourd’hui d’en fabriquer de nouveaux. Les nouveaux médecins ont donc deux choix possibles : être engagé dans un cabinet avec une place de libre (ce qui est rare) et être au service du médecin en chef ou bien ouvrir un centre de soin sans équipement technologiques, en espérant en collecter sur les marchés tout au cours de sa vie. Ce métier est lui aussi pollué par des charlatans et des escrocs en tout genre. Une bague permet de reconnaître le bon du mauvais grain. Les meilleurs sont évidemment les Naer Xen qui ne font pas payer leurs prestations en argent mais en service rendu.

Fonctionnement


Pour appartenir à la guilde, il faut avoir suivi une formation de 8 ans auprès d’un médecin agréé de l’organisation. Il faut aussi obtenir une recommandation pour passer l’épreuve d’entrée et s’acquitter de frais de dossier important. Il n’est pas rare qu’un aspirant contracte une dette pour s’offrir l’accès à la guilde. Après quoi, si le test est réussi, on devient médecin agrée avec une bague immatriculée. Encore faut-il ensuite trouver un cabinet pour exercer. Chaque année, il faut payer une taxe pour garder la protection de la guilde.  
La guilde paye très chère pour récupérer les anneaux "perdus" que ce soit à des voleurs, des pirates ou même de simples citoyens afin d'éviter que des charlatans n'aient l'idée d'essayer.

Guildes des truckers


L'inégalité entre les différentes planètes a toujours été un frein au développement de certaines colonies qui ne pouvaient subsister sans un approvisionnement régulier en denrée. Il a donc fallu créer des vaisseaux à même de transporter ces marchandises en tout genre entre les différentes planètes de l'Alliance. Pilotant d’immenses vaisseaux cargos aux capacités de stockage sans communes mesures, les Truckers sont les héritiers d'une civilisation aujourd'hui révolue.

Loin d'être un métier de tout repos, le transport de marchandise est avant tout un travail d'équipe soumis à quelques règles que ces professionnels se doivent de respecter. La surveillance du fret est en effet très élevé car c'est la garantie d'être payé à l'arrivé. Ainsi, chaque transporteur se doit d'archiver avec exactitude sa cargaison pour s'assurer que rien ne disparaisse en cours de route. De même, des vaisseaux de cette taille ne sont pas faciles à entretenir dans l'époque actuelle et il n'est pas rare que des cargos (surtout depuis 200 ans) finissent par être abandonné pour dysfonctionnement grave. Ces épaves volantes sont souvent démontées entièrement, les pièces les plus importantes sont revendues à d'autres truckers ou astronefs. Quant aux matériaux, ils servent souvent à construire plusieurs bâtiments voir parfois des villages entiers. Et encore, on est dans un cas où les cargos subissent des dégâts irrémédiables proche d'une planète... De même, il est inutile d'expliquer que le pire ennemi du trucker est le pirate.
Malgré tout, ce métier est très réputé et la plupart des équipages de truckers sont considère comme une grande famille. D'ailleurs le capitaine d'un cargo transmet souvent son bien à l'enfant le plus méritant de sa famille. Il existe beaucoup de coutumes pour reconnaitre un trucker d’un pirate fauché. Le nom de leur bâtiment ne sont jamais belliqueux, les membres d’équipages s’entendent très bien et sont très appréciés des commerçants, il possède un emblème qui est présent un peu partout sur lui et ses affaires, les comptoirs importants possèdent tous une liste des truckers connus, leurs tarifs ne sont pas donnés.
 

Fonctionnement


La guilde est plus une association de membres qui s’est créé au fils des générations qu’une entreprise capitaliste. Ils se considèrent comme des nomades, un peuple uni, une même tribu. Ils possèdent leurs propres codes et traditions lorsqu’ils se rencontrent. En voici quelque unes :

  • Les truckers sont tous unis et solidaires entre eux. Ils ne prennent aucun parti mais répondront toujours à l’appel de détresse d’un membre de la tribu.
  • Jamais tu ne feras payer un service ou un bien à un autre trucker, chaque rencontre est un moyen de festoyer.
  • Il est de tradition d’offrir des cadeaux qui reflètent la fortune du vaisseau lorsqu’on est accueilli par un autre trucker.
  • Le chef est responsable de ses hommes et de leurs besoins primaires. Mais chaque membre est aussi responsable de la sécurité de chacun.
  • Après déduction des frais du groupe, chaque trucker partage à part égales les bénéfices d’un effort commun. Toutefois, il n’est pas rare que les truckers reversent 90% des gains dans la cagnotte du groupe.
  • Porter atteinte à l’honneur ou la sécurité des truckers est passible de bannissement et/ou de mort.


Il existe toutefois des ilots gérer par des familles de truckers qui ont décidé de s’arrêter pour un temps. Ces ilots sont des stations d’hydrogènes où la plupart des vaisseaux peuvent s’arrêter pour acheter du carburant. Les truckers n’ont pas besoin de payer pour avoir accès à ce carburant. En échange, ils fournissent souvent de la nourriture, des biens pour l’accueil et recrutent parfois des jeunes prêts à partir à l’aventure.  

C'est la guilde des truckers qui possèdent le monopole avec les douze des raffineries d'hydrogène, principale source de carburant des astronefs à quelque exception près, installé sur les géantes gazeuses des systèmes stellaires habités du Dédale


Guildes des mercenaires


Les mercenaires sont des hommes qui mettent leurs compétences diverses et variés au service d’un client contre une rémunération. Ils couvrent un large panel de compétences : protection, convois, guerre mais aussi un champ moins légal qui est la discrétion morale de ces derniers.

Fonctionnement


La guide est une association d’agences qu’on retrouve un peu partout dans le Dédale et qui a générer pour rôle d’intermédiaire entre les clients et les mercenaires. Ils assurent le renseignement, les contrats ainsi qu’une certaine assurance de fiabilité pour les mercenaires et les clients. La commission moyenne est généralement de 20 à 40% sur un contrat. Ils sont le point de départ de la plupart des mercenaires et ils ne sont pas tendre avec les groupes de mercenaires qui tentent de les doubler ou passer outre leurs circuits. Toutefois quelques équipes suffisamment réputés se permettent de passer outre leurs monopoles car ils sont tout simplement trop compétent pour ne pas être employé.

Le Quorum


Description à venir

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Les guildes de marchands ?
» Guildes (La quête des origines et Eldorado)
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers